Les stages de code se déroulent sur quatre jours (samedi, lundi, mardi, mercredi) de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Il y a des stages de code chaque semaine, toute l’année. Les stages de conduite s’effectuent sur cinq jours du lundi au vendredi 7h45-12h / 13h15-17h30 divisés en 10h de piste et 10h de route.

Le stage de code se déroule sur 4 jours (samedi, lundi, mardi, mercredi) de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Si la personne n’est pas prête au bout de ce stage, elle peut revenir autant de fois qu’elle le souhaite (il n’y aura aucun frais en plus, c’est illimité pendant un an). Il y a des stages de code chaque semaine, toute l’année.

Il y a 20h de conduite minimum à effectuer soit de façon « traditionnelle » (en fonction des disponibilités de l’élève), soit de façon « accélérée » (sur un stage de 5 jours qui a lieu une à deux fois par mois du lundi au vendredi 7h45-12h / 13h15-17h30 divisé en 10h de piste et 10h de route). Au cours des 20h de conduite un moniteur fait le point et, si nécessaire, réajuste en accord avec l’élève le nombre global d’heures de formation prévu afin de préparer au mieux l’examen pratique.

Le délai moyen pour être présenté à l’examen pratique est d’environ trois semaines.

Les vacances scolaires étant des périodes très prisées, tant au niveau des stages de code que des stages de conduite, nous vous conseillons de vous rapprocher du CESR au moins quatre semaines à l’avance si vous souhaitez effectuer votre formation sur cet intervalle de temps. Le délai de traitement d’un dossier de permis par la préfecture est d’environ deux à trois semaines.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.